QUAND CONSULTER un thérapeute ?
Jean Marc Henriot
Quand consulter pour une thérapie brève individuelle ou une thérapie de Couple Bordeaux?
Des couples qui ont fait une Thérapie de Couple Bordeaux: « Dans une impasse de couple depuis de nombreux mois … », « Nous avons vécu une période difficile qui s’est étendue sur plus de 2 ans. Notre couple était en péril depuis notre 2 -ème enfant, et nos différences de caractère nous apparaissaient insurmontables… ». « Nous partagions plus de silences et de disputes que de complicité… »
Des adultes et adolescents qui ont fait une Thérapie Brève à Bordeaux: « Quand beaucoup de problèmes semblent insolubles et prennent trop de place, il est compliqué de se prendre par la main pour demander de l’aide…. ». « je suis arrivée à ma première séance chez Veronika Heidinger au plus mal… ». « Ayant eu une période difficile et traumatisante… »
Vous avez des problèmes récents ou installés depuis longtemps ou vous êtes dans une crise et vous voulez vous en sortir vite.
Vous avez essayé diverses solutions (en individuelle ou en couple) et vous sentez qu’elles ne marchent pas. Vous finissez par perdre espoir de pouvoir résoudre votre problème tout(e) seul(e). Ce peut être psychologique (angoisses etc), relationnel (travail, couple, ami(es) etc), ou psychosomatique (fatigue, douleurs etc).
Vous souhaitez vivre sereinement votre vie mais aujourd’hui ce n’est pas le cas et il est parfois difficile de trouver les ressources en soi ou dans son entourage pour faire face à la situation.
Les raisons de consulter peuvent être multiples :
Moments de crise : séparation, maladie, deuil, dépression, échec, stress, problème professionnel…
Difficultés relationnelles : conflits familiaux, professionnel, problème de couple…
Problème psychosomatique : fatigue, douleurs…
Mal être : anxiété, angoisse, TOC, peur, manque de confiance en soi, sentiment d’abandon, solitude…
Période de choix : professionnel ou choix personnel difficile à prendre.
A remarquer : La Thérapie Brève, de par son aspect rapide, s’adresse à des troubles pouvant être rapidement résolus. On ne traitera donc pas par thérapie brève des pathologies lourdes qui restent du domaine réservé à la psychiatrie, à une psychanalyse ou psychothérapie plus longue.
- Psychologue
- Thérapeute en Psychothérapie
06 70 28 69 42
M’écrireMembre de la FFPP
Membre de AIRE PSY
Membre de la FF2P
Fédération Francaise
de Psychothérapie et
de Psychoanalyse
Consulter ma fiche sur
choisir-son-psy.com